A propos de François

Mon amie l’informatique.

Quel bonheur d’utiliser au quotidien une informatique qui répond au doigt et à l’oeil ! C’est possible !

Un poste informatique fonctionnel et épuré

Tel est mon but, quelques actions ou conseils adaptés, un zest de contrôle, et tout doit aller comme sur des roulettes. Tel est le concept de mon infogérance.

Le site web que je veux.

Premiers dessins d’un site web

Vous en avez toujours voulu un, mais difficile de s’y retrouver, et puis ce n’est pas votre métier, vous sentez cependant qu’aujourd’hui vous êtes prêt, vous ne pouvez plus vous en passer. Avec mon aide vous pourrez bientôt ajouter l’adresse de votre site sur vos cartes de visites.

Less Is More, le minimalisme !

Je crois en la maxime américaine « Less Is More », « Moins c’est plus ». J’aime le design minimaliste, le développement web de même.

Je suis adepte du DRY et du KISS (Don’t Repeat Yourself et Keep It Simple, Stupid), « Ne vous répétez pas » et « Gardez cela simple et stupide ».

Que ce soit en conseils, infogérance ou développement, je m’attache à apporter des solutions simples mais efficaces.

A propos de Francois Maujean

Passionné de technologie dès mon enfance, c’est naturellement que que fis des études dans cette voie. Je fondais ma première entreprise à l’age de 23 ans, non pas dans l’informatique, mais une société de distribution automatique de boissons.

Cette activité m’ennuyais, je revendis 6 ans plus tard.

Un ancien client, propriétaire d’un centre d’affaires, me fit faire la connaissance de Stéphane, qui avait un bureau chez lui et était bloqué sur la création d’un logiciel de relation client pour une société d’édition de périodiques de pronostiques hippiques bien connus (Bilto, Stato, Tiercé Mag…). J’ai accepté de travailler avec lui et c’est ainsi que ma carrière de développeur commença.

Administration à temps partiel ?

Conseiller l’utilisateur, une priorité !

Au cours de mon parcours j’ai rencontré beaucoup d’entreprises, notamment lors de l’installation des logiciels que j’avais créé. La plupart rencontraient des désagréments lors de l’utilisation quotidienne de leur informatique.

Quand tu es là, tout marche bien me disaient-ils

En effet, je repérais facilement la lueur d’angoisse dans l’oeil de l’utilisateur en difficulté, je le sortais d’affaire et du même coup réglais un ou plusieurs détails sur son poste. Après quelques temps passée dans l’entreprise, tout allait mieux.

Laissez moi un message.

Vos coordonnées sont en sécurité avec moi, ne vous inquiétez pas.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google
Privacy Policy and
Terms of Service apply.